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Réclamation

POP Santé votre gestionnaire santé et prévoyance
RéclamationEmilien DORADO4 avril 20236 avril 2023

POP Santé à votre écoute et à votre service

Soucieux de maintenir notre qualité de service, nous sommes attentifs à toutes vos remarques. Si vous veniez à être insatisfait au sujet de la gestion de votre contrat, nous vous invitons à nous adresser une réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement envers un professionnel et peut émaner de toute personne y compris en l’absence de contrat.

Précision => Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Comment effectuer une réclamation ?
  • Lorsque celle-ci concerne le DEVOIR DE CONSEIL ou la COMMERCIALISATION du contrat :
    c’est-à-dire les méthodes de vente, votre consentement, le choix de la garantie … votre réclamation doit exclusivement être adressée au courtier par l’intermédiaire duquel le contrat a été souscrit et dont les coordonnées figurent sur la documentation précontractuelle (devis, demande d’adhésion, fiche d’information et de conseil).

Précision => En notre qualité de gestionnaire, POP SANTE n’intervient pas dans ces étapes de souscription. Ces motifs de réclamation ne relèvent pas de notre périmètre de gestion.

  • Lorsque celle-ci concerne la GESTION de votre contrat :
    C’est-à-dire la gestion de votre adhésion, des cotisations ou bien des prestations, votre réclamation peut être formulée :
    Par téléphone au 04 90 63 73 70 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, hors jours fériés en France (appel non surtaxé).

Précision => Pour les réclamations formulées par téléphone, vous êtes invité à formaliser votre mécontentement au moyen d’un support écrit durable s’il n’a pu vous être donné immédiatement entière satisfaction.

Par lettre simple à POP SANTE – Service Réclamation – 470 Avenue Jules Verne – 84275 SORGUES
Par courrier électronique en adressant votre message à reclamation@popsante.fr
Par votre espace adhérent et sur le site public en sélectionnant « Réclamation » dans le formulaire disponible via la rubrique NOUS CONTACTER

Précision => Afin de faciliter le traitement de votre réclamation, nous vous invitons à rappeler vos coordonnées complètes ainsi que les références du contrat concerné.

Comment est traitée votre réclamation ?

En application des Recommandations de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR),

  • nous accusons réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de votre envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai ;
  • nous vous apportons une réponse qualitative et motivée le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas 2 mois.
Que faire si le désaccord persiste ?

Vous avez la possibilité, dans un délai de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite, de faire appel gratuitement au service de médiation compétent.

  • En cas de litige avec une entreprise d’assurance, par courrier à :
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09
    ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne
    https://www.mediation-assurance.org/Saisir-le-mediateur/
  • En cas de litige avec un institut de prévoyance, par courrier à :
    Médiateur de la protection sociale (CTIP)
    10, rue Cambacérès
    75008 Paris
    ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne
    https://ctip.asso.fr/saisine-mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/
  • En cas de litige avec une mutuelle, par courrier à :
    Médiateur de la Mutualité Française (FNMF)
    255 rue de Vaugirard
    75719 Paris Cedex 15
    ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne
    https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

Précision => Il convient d’adresser une réclamation écrite mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d’une copie des éventuelles pièces justificatives.

POP SantéPOP Santé

POP Santé, est un gestionnaire de solutions Santé et Prévoyance implanté dans le Vaucluse.
Nous assurons quotidiennement auprès des compagnies d'assurances, des distributeurs et des assurés, un service sur-mesure et adapté.

POP Santé est une marque de FMA Assurances

Nous joindre
Mails:
gestionsante@popsante.fr
gestionprevoyance@popsante.fr

Tél. : 04 90 63 73 70
Standard ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 17h sans interruption*.
hors aménagement exceptionnel
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