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Questions utiles – FAQ

Informations utiles relatives à votre gestionnaire POP Santé
Questions utiles – FAQEmilien DORADO8 août 201714 mars 2024
Retrouvez ci-dessous les questions posées fréquemment.
Où dois-je écrire ? Qui contacter ?
CONTACTS CONTRATS
COMPLEMENTAIRE SANTE


Pour tout envoi par email concernant un contrat complémentaire santé,
adressez vos documents à gestionsante@popsante.fr

Pour toute correspondance concernant :

un contrat complémentaire santé FMA Assurances,
adressez vos documents à

POP SANTE
TSA 67192
92894 NANTERRE CEDEX 9

un contrat complémentaire santé ECG PEREIRE,
adressez vos documents à

POP SANTE
TSA 57191
92894 NANTERRE CEDEX 9

un contrat complémentaire santé SAMASSUR,
adressez vos documents à

POP SANTE
TSA 47190
92894 NANTERRE CEDEX 9

contrat complémentaire santé POP SANTE ou AUTRE,
adressez vos documents à

POP SANTE
TSA 37189
92894 NANTERRE CEDEX 9

CONTACTS CONTRATS
PREVOYANCE – AFFINITAIRE - PROTECTION JURIDIQUE – ANIMAUX

Pour tout envoi par email concernant un contrat prévoyance,
adressez vos documents à gestionprevoyance@popsante.fr

Pour toute correspondance concernant un contrat prévoyance,
adressez vos documents à

POP SANTE – Service Prévoyance
470, Avenue Jules Verne
CS 20146 Sorgues
84275 VEDENE Cedex

AUTRES DEMANDES

Si votre correspondance ne concerne ni un contrat complémentaire santé, ni un contrat prévoyance,
adressez vos documents à

POP SANTE
470, Avenue Jules Verne
CS 20146 Sorgues
84275 VEDENE Cedex

A quoi sert ma carte Tiers Payant ?

La carte Tiers Payant vous dispense de faire l’avance des frais, à hauteur de votre garantie.
N’oubliez pas de présenter à votre pharmacien votre Carte de Sécurité Sociale et votre carte de Tiers Payant.
Pour information, notre centre de Tiers Payant est ALMERYS.

J’ai perdu ma carte de Tiers Payant, comment faire ?

Pour toute demande de réédition, connectez à votre espace adhèrent dans la rubrique « mes demandes » en cliquant sur « Carte de tiers payant ». Vous pouvez également nous faire un mail à gestionsante@popsante.fr
Un duplicata vous sera adressé par courrier.

Que faire si je ne suis pas remboursé(e) automatiquement de mes consultations médecin ?

Les informations nous parviennent directement via la télétransmission de votre régime obligatoire, si la connexion n’est pas faite, veuillez nous transmette une attestation de droit, elles sont maintenant à télécharger sur votre espace personnel de votre régime obligatoire, ameli.fr ou laRAM.fr
Veuillez également nous adresser par mail ou courrier le ou les décomptes concerné(s) pour remboursement.

Je souhaite connaitre le montant de remboursement de mon devis dentaire ou optique, comment faire ?

Vous pouvez nous adresser directement votre devis par courrier à l’adresse POP SANTE, CS 60039, 1050 chemin des Exquerts, 84170 MONTEUX ou par mail à l’adresse gestionsante@popsante.fr

Vous pouvez nous adresser directement votre devis par courrier à l’adresse mentionnée sur vos documents ou bien sur la liste de nos contacts

Je souhaite consulter mes remboursements de soins de santé et obtenir un duplicata de décompte ?

N’attendez plus votre décompte papier, ceux-ci sont adressés tous les trimestres, par courrier.

Afin de simplifier vos recherches et pour un suivi en temps réel, cliquez sur le lien intitulé « Mon espace personnel » situé en haut de cette page.

Votre espace personnel vous donne accès à l’ensemble des informations relatives à votre contrat ainsi que la possibilité de suivre vos remboursements de prestations et télécharger les décomptes.

Comment ajouter un ayant droit sur mon contrat ?

Par mail ou par courrier à l’adresse mentionnée sur vos documents ou bien sur la liste de nos contacts, précisez le nom, prénom, date de naissance du bénéficiaire à ajouter.

Joignez également une attestation Sécurité Sociale et acte de naissance s’il s’agit d’un nouveau-né.

Comment faire pour modifier mon niveau de garantie sur mon contrat Santé ?

Nous vous remercions de contacter le commercial avec qui vous avez signé votre contrat ou l’agence dont il dépend afin de répondre au mieux à votre besoin.

Comment faire pour modifier mes coordonnées bancaires ?

Par mail ou par courrier à l’adresse mentionnée sur vos documents ou bien sur la liste de nos contacts, précisez si cette modification de coordonnées bancaires concerne les prélèvements de cotisations, les virements de remboursements ou bien ces deux opérations.

Joignez également le nouveau RIB à enregistrer.

Ma cotisation est rejetée, comment dois-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés passagères, n’hésitez pas à appeler le n° figurant au bas de cette page; ensemble, nous trouverons une solution adaptée à votre situation (paiement par carte bancaire, chèque).

CNIL - Loi Informatique et libertés : qui contacter ?

Toutes les opérations et données personnelles gérées par POP Santé sont protégées par la Loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page dédiée "politique de confidentialité".

Je souhaite porter réclamation, comment faire ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique « Réclamation » accessible dans LIENS UTILES en bas de cette page.

Réclamation relative au devoir de conseil et d’information ou concernant les conditions de commercialisation du contrat par le biais d’un intermédiaire :
Si la commercialisation du contrat a été effectuée par le biais d’un intermédiaire et que la demande relève de son devoir de conseil et d’information ou concerne les conditions de commercialisation du contrat (ex : consentement), la réclamation doit être exclusivement adressée à cet intermédiaire dont les coordonnées figurent sur la documentation précontractuelle (devis, demande d’adhésion, fiche d’information et de conseil).

Réclamation relative à la gestion de l’adhésion, des cotisations ou encore des prestations
Pour toute réclamation relative à la gestion de l’adhésion, des cotisations ou encore des prestations, la réclamation doit être adressée en premier lieu à POP Santé :

  • Par lettre simple à l’adresse suivante : POP SANTE – Service réclamation - 470, Avenue Jules Verne 84275 Sorgues
  • Par courrier électronique en adressant votre message à : reclamation@popsante.fr
  • Par téléphone au 04 90 63 73 70 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, hors jours fériés en France (appel non surtaxé).

Si l’adhérent ne reçoit pas une réponse satisfaisante, il peut s’adresser en tout état de cause, deux mois après l’envoi de sa réclamation au service de médiation compétent :

  • En cas de litige avec une entreprise d’assurance, par courrier La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
  • En cas de litige avec un institut de prévoyance, par courrier Médiateur de la protection sociale (CTIP) 10, rue Cambacérès 75008 Paris ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne https://ctip.asso.fr/saisine-mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/
  • En cas de litige avec une mutuelle, par courrier Médiateur de la Mutualité Française (FNMF) 255 rue de Vaugirard 75719 Paris Cedex 15 ou par courriel à l’aide du formulaire en ligne https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/
Vous souhaitez poser une question spécifique ? Contactez-nous.
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POP Santé, est un gestionnaire de solutions Santé et Prévoyance implanté dans le Vaucluse.
Nous assurons quotidiennement auprès des compagnies d'assurances, des distributeurs et des assurés, un service sur-mesure et adapté.

POP Santé est une marque de FMA Assurances

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Tél. : 04 90 63 73 70
Standard ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 17h sans interruption*.
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